Stage Montagne du 24 au 30 Juillet 2017

Date: 
24 juillet 2017
Image à la une: 
Stage Montagne - Foulée beauzelloise 2017
Body: 

Avec la participation de :
Julie BORIE, Roberte BORIE , Florence BOUSQUET, Annie CARRIE, Claudine CHAPIN, Pierrette DEDIEU, Claudine DUMAS, Philippe DUMAS, Jacqueline ESTELLE, Francis ESTELLE, Joëlle FERRERO Pascale LACHAIZE, René LAFFORGUE, Valérie LATOUR, Marie France MIGLIORE, Patrick REIZ, Joséphine RAURELL, Yann RENOU, Clara TARDIEU, Maryse TAURINES, Fernand TAURINES, Francis TEYSSEYRE, Alain BASTY, Monique BASTY, Maria et Jordan.

Lors de l’AG 2016, Claudine Dumas a émis l’idée de créer un stage montagne. Beaucoup d’étoiles dans les yeux de l’assemblée… Nous avons souhaité mener l’idée à son terme.
Plus de 20 personnes répondent présentes.
Claudine réserve le Chalet des Mélèzes à GOUAUX LARBOUST et la suite, la voici :

Sportives ou contemplatives, intenses ou paisibles, sauvages ou confortables, chacune de nos sorties était un moment de partage, de découverte d’un environnement magnifique, de partage d’émotions à un rythme apaisant ou excitant. Nous avons vécu tous ensemble la plus riche et la plus simple des activités physiques : la randonnée en montagne. La météo a été au rendez vous pendant 7 jours : pas une goutte de pluie.

Lundi 24 juillet 2017 : après midi : 11,9 km et 400 m D+
Tour d’Espiaup via le GRP d’Oueil Larboust
Nous quittons Beauzelle (145 m d’altitude !) en co-voiturage pour un RV à Luchon à midi.
Alain partira en vélo pour nous rejoindre dans la soirée, après 2 crevaisons.
Notre première randonnée d’une demi -journée part du parking de la Moraine (1200 m). Nous empruntons le GRP d’Oueil Larboust, direction les villages du Portet (1230 m) et Jurvielle (1279 m), tout en longeant le ruisseau du Portet. Le sentier monte progressivement en vallée du Larboust, jusqu’au pont de Sombères (1335 m) puis la pente devient de plus en plus raide sur le sentier qui nous offre les crêtes de la Sarrat de Gembrégasse. C’est à 1400 m que nous prenons la pause déjeûner. Les plus téméraires : Claudine D, Claudine C, Joëlle F, Joséphine, Clara et Momo monteront jusqu’au sommet (1601 m). Le panorama sur les hauteurs du Luchonnais est grandiose.

Notre descente par les jolis villages du Labach ((1293 m) et Cathervielle (1209m) se fait dans la bonne humeur en compagnie d’un grand fan de rando : Hatchi, le chien de Maryse et Fernand.
Quelques 30 mn d’étirements nous permettront de repartir demain matin, en pleine forme.
Ce fut une bien belle sortie au milieu de l’estive, une parfaite mise en jambes.

→ Pour lire le compte rendu complet veuillez télécharger le PDF en cliquant sur le lien ci-dessous :

Télécharger le compte rendu complet

 

Stage Montagne 2017Stage Montagne 2017Stage Montagne 2017Stage Montagne 2017